• Genre: Horreur
    Résumé: Une légende urbaine raconte qu'il existe un mystérieux forum, le Jigoku Tsushin, auquel on ne peut accéder qu'à partir de minuit... Il est dit que si vous voulez prendre votre revanche sur quelqu'un, il suffit d'aller écrire son nom là-bas, le lendemain, la Jigoku Shoujo viendra emmener votre ennemi en Enfer, à la condition que vous lui confirmiez votre désir de vengeance. Par contre, une fois la revanche effectuée, votre âme sera damnée, et se perdra en Enfer le jour de votre mort... Mais n'est-ce pas le prix à payer lorsqu'il n'y a plus d'espoir ?



    Chaque légende urbaine a sa part de vérité
    Jigoku shoujo la légende
    (« Pauvre âme égarée dans les (profondeurs des) ténèbres. Tu fais le mal (autour de toi) et (tu) méprises ton prochain. Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort ? »)






    Petite présententation rapide des personnages principaux:





    Ai Enma:

    Jeune fille aux yeux rouge, Ai est la Fille des Enfers chargée de mener à bien les vengeances qui lui sont soumises. Elle utilise ses puissants pouvoirs pour tourmenter et confronter hommes et femmes à leurs péchés avant d'emmener leurs âmes maudites en Enfer.

    Wanyûdô:7079102562.jpg

    Troisième assistant de la Fille des Enfers, il se transforme en une poupée de paille portant une cordelette de couleur rouge que les personnes doivent dénouer pour créer leur contrat avec Ai. Lorsque le contrat a été confirmé, il se change en un Chariot de l' Enfer et transporte la Fille des Enfers sur le lieu où se trouve l'âme damnée qui doit être conduite en Enfer.

     

    avatar338043.jpegIchimoku Ren:

    Un jeune homme qui, pour ne pas être précipité en Enfer, a accepté de devenir l'assistant de la Fille des Enfers. Il peut créer des globes oculaires qui lui permettent d'observer des lieux et d'espionner ses victimes à distance.

     

    Hone Onna:woman01.jpg

    Une jeune femme habillée en kimono qui assiste Ai lorsque celle-ci juge les âmes damnées. Tout comme les autres assistants de la Fille des Enferselle porte beaucoup d'affection à celle-ci.

     

    haj04.jpgHajime Shibata:

    Journaliste freelance, Hajime préfére utiliser le résultat de ses enquêtes pour faire chanter des célébrités plutôt que de publier des articles dans les colonnes d'un journal. Il vit seul avec sa fille, Tsugumi, qu'il a tendance à délaisser lorsque la passion du métier prend le dessus.

     

    Tsugumi Shibata:tsu01.jpg

    Fille unique d'Hajime Shibata. Bien qu'il soit son père, elle s'adresse toujours à lui en l'appelant "Hajime-chan". Elle rencontre Ai un jour et développe une mystérieuse connexion avec elle qui lui permet de voir tout ce qu'elle voit d'important. Au début, elle le rapporte systématiquement à son père, mais au fur et à mesure que la série progresse elle devient plus réticente car elle se demande si Ai doit être stoppée. Elle paraît forte et impertinente, mais en réalité elle est très confuse et vulnérable. Elle fait une apparition dans l'épisode 24 de la saison 2. Elle a dans les environs de 15 ans. Cependant, elle est au centre de l'intrigue de l'épisode 20 de la saison 3 dans lequel elle est devenue infirmière dans l'établissement de Yuzuki Mikage. Il est alors expliqué qu'elle aurait dû devenir la nouvelle Fille des Enfers. Elle explique aussi lors de la troisième saison que lorsque son père a décidé d'arrêter sa lutte contre la Fille des Enfers, elle lui en a profondément voulu (au point de l'envoyer en Enfer ?). D'après les âges qu'elle a dans chaque saison, on peut imaginer que chaque saison est espacée d'environ 6 / 7 ans.


    Kikuri

    Une petite fille qui est avec Ai et ses assistants à partir de l'épisode 4.Dans le monde d'Ai elle porte un yukata et dans le monde des humains des vêtements de petite fille. Comme toutes les petites filles, Kikuri fait parfois des bêtises. C'est grâce à elle que la sœur du détective sut que Takuma n'était pas coupable. Lorsque Ai devait emmener Takuma, elle lui rappela son passé, ce qui fit changer Ai d'avis.



    Takuma Kurebayashi 

    Surnommé « enfant du démon » par les villageois de Lovely Hills, il est le personnage principal de la saison 2. Sa famille est rejetée par le village et les gens jettent leurs ordures dans son jardin. Un homme utilisait leur famille et Takuma voulait s'en débarrasser, mais après avoir contacté Ai, il refusa(a cause de Kikuri) d'utiliser la poupée. Mais après le meurtre de sa mère et l'agression de son père, il fut accusé des deux crimes et de tout ceux qui suivaient. En effet tous les villageois devenaient fous à cause du Courrier des Enfers et ils étaient envoyés en enfer. Au moment ou Takuma devait être envoyé en enfer par la sœur du journaliste, Ai fit demi-tour dans sa barque pour le ramener, probablement car il lui rappelait sa vie à elle.

    Yamawaro 
    Yamawaro est le quatième assistant d'Ai ; il n’apparaît qu’à partir de la saison 3. Sous sa forme humaine il a l’apparence d’un enfant, mais il devient aussi la poupée de paille vert pomme en jettant une pierre au dessus de sa tête. Il est assez gentil et serviable. Il s’occupe de Kikuri et reste toujours avec elle lorsqu’elle se promène dans le monde des humains. Kikuri le traite comme un servant, et lui demande de l’appeler « Princesse ».






    Yuzuki Mikage

    Une jeune fille qui apparaît dès le début de la saison 3. Un soir alors qu'elle prenait un bain, Ai l'a entraînée dans l'eau et l'a embrassée ; après ce baiser une marque représentant un papillon est apparue sur son dos. Lorsque des gens se connectent au Courrier des Enfers, elle peut voir les clients recevoir la poupée. Lorsque le nœud est dénoué, elle permet à Ai d'accomplir les vengeances. Elle essaie toujours d'empêcher les clients de dénouer la ficelle, mais n'arrive jamais a temps. À la fin de l'épisode 13, elle est libérée de Ai puis lors de l'épisode 19, il est révélé qu'elle sera la prochaine Fille des Enfers.Son passé est révélé dans l'épisode 25 : elle est morte lorsqu'elle était petite. C'est dans cet épisode qu'elle devient la fille des Enfers, et fait d'Akie l'un de ses compagnons.













    Mon point de vue:
    Jigoku shoujo ou la fille des enfers est un mangas bien différent des autres. Le graphisme est magnifique, les couleurs aussi. C'est un manga plein de mystères que l'on resout à la fin des saisons. Cette anime (existe aussi en mangas) raconte une histoire différente à presque
     chaque épisode. Ces épisodes mettent en scène des drames de la vie quotidienne qui pourraient être les vôtres. Je vous le conseille vivement.
    Je dis juste: J'aime






    Courrier des enfers:
    N'oublie pas que tu dois hair une personne pour recevoir les sercives d'Ai.
    Je continue à vouloir donner envie de regarder ce manga en vous donnant les liens des "courriers des enfers" que j'ai pu trouver sur internet. Je précise que ces sites sont "inventés". (j'ai essayé et rien ne se passe..)
    mais ce n'est pas mal quand même. Un grand bravo au réalisateur des sites.

    http://www.lecourrierdesenfers.com/ (ne ressemble pas à celui de l'anime)

    http://www.xtdm.net/jigoku.swf  (ressemble à celui de l'anime mais on peut y accéder n'importe quand)

    Et pour faire à 100% comme dans l'anime:
     http://honk.nexgam.de/jigoku/ on peut y accéder que au 12 cout de minuit au Japon c'est a dire 15h ou 16 h en France suivant les décalage horaire.





    Opening 1 + parole, c'est ici









     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    satsu Profil de satsu
    Jeudi 26 Août 2010 à 12:43

    c'est un beau blog^^

    2
    fakih Profil de fakih
    Jeudi 26 Août 2010 à 17:56

    très beaux blog continue comme ça  aussi joyeux anniversaire pour demain A+

    3
    fakih Profil de fakih
    Jeudi 26 Août 2010 à 17:57

    très beaux blog continue comme ça  aussi joyeux anniversaire pour demain A+

    4
    minna
    Lundi 30 Août 2010 à 17:26

    c'est pas mon genre de mangas

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :